Sélection de romans pour Noël, résultat d’une année de lecture, des policiers pour commencer.

Il n’y a aucun rapport entre ces livres, sinon qu’ils nous ont tous impressionnés à des degrés divers et pour des raisons très différentes. Peut-être trouverez-vous celui qui correspondra aux goûts de votre famille et amis….et au vôtre!

Pour les amateurs de polars, un roman coréen addictif, violent, réaliste, où vous apprendrez l’angle d’inclinaison nécessaire pour saluer vos supérieurs selon leur rang. Sang chaud.

Dans le même registre, le très sombre Santa Muerte, écrit par un Américain d’origine puertoricaine qui sait de quoi il parle.

Deux curiosités, Quatorze crocs, roman historico-fantastico-policier qui se passe à Paris avec des personnages bien étranges et Les affaires du Club de la rue de Rome. Littéraire et surprenant.

Beaucoup plus classique, Ceci n’est pas une chanson d’amour se passe dans le milieu de la télé réalité. On s’amuse avec des personnages sympa.

Le dernier livre de Rita Falk, avec son commissaire toujours aussi bête et grossier, son chien Louis II de Bavière et son incroyable Mémé. On peut préférer un humour plus subtil, mais pourquoi gâcher son plaisir? Pression fatale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s