Ré-ouverture « officielle » de la librairie le 12 mai:

Ré-ouverture  certes, mais en gardant à l’esprit quelques modifications.

Du côté des distributeurs (ceux qui ont manqué l’abécédaire des Buveurs d’encre peuvent se référer à notre article D comme distribution!), il a fallu réaménager les postes de travail. Les délais de livraison seront par conséquents plus longs, il ne faut plus espérer recevoir une commande du jour au lendemain.

Il va y avoir un engorgement de titres: les livres qui venaient tout juste de paraître en mars ont à peine  eu le temps de « s’installer » sur les tables qu’apparaissent les nouveautés d’avril et de mai (bien que la parution de certains ouvrages soit repoussée ou supprimée). Petit détail amusant: les nouveautés de mars étant considérées comme dépassées, elles vont très probablement retourner chez l’éditeur ou aller directement au pilon. Ainsi va la vie littéraire en France..

Mais pas de panique: les librairies sérieuses ont pris le temps de lire ces vieilles nouveautés et vous garderont le nec plus ultra.

Côté librairie, l’espace doit être réaménagé de façon à circuler sans se croiser: moins de tables, des marquages au sol, un temps de visite limité, (avec minuteur!).

Nous sommes bien conscients que c’est précisément le TEMPS de FLANER qui importe dans une librairie. Mais il est encore plus important de nous préserver de cette épidémie qui rôde afin d’avoir encore plein de temps pour lire.

C’est pourquoi nous vous demandons de réfléchir à vos achats en amont et de privilégier les commandes, par mail, sur Place des libraires ou Librairies 93. Nous nous permettrons également d’exiger le port d’un masque pour accéder à la librairie.

Merci à tous de nous soutenir par ces temps difficiles. Et vivement qu’on puisse de nouveau discuter, toucher à tout et se faire la bise!

Les horaires: du mardi au samedi, de 11heures 30 à 18 heures 30, pour l’instant.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s